Le constructeur japonais serait donc occupé à développer une Mazda3 vitaminée qui devrait nous arriver avant 2021 si on en croit les premières informations. Seule inconnue : sera-t-elle commercialisée en Europe, car avec les normes plus restrictives en matière de rejets de CO2…
On veut une « musclée »…
Kota Beppu, le directeur du programme « 3 », a indiqué qu’il souhaitait une version « musclée » de la compacte. « J’aime les voitures et je veux moi-même avoir l’opportunité de conduire une Mazda3 « hautes performances » a-t-il dit. Il a avoué que le feu vert final n’était pas encore donné, mais qu’il ne s’agissait plus que d’une formalité.
2.5 litres ?
Plusieurs configurations ont été imaginées pour cette 3 (MPS ?). Et après discussions, c’est apparemment le moteur turbo de 2,5 litres qui aurait été retenu. Il n’y aurait donc pas d’hybridation et ce ne serait donc pas le moteur SkyActiv X qui assurerait cette fonction. Avec 250 ch environ, on ne peut pas dire que la Mazda3 prendra la tête du peloton, mais on se dit que les motoristes pourraient aussi faire quelques efforts et aller chercher une puissance un peu supérieure. On ne sait pas si Mazda optera pour une transmission intégrale ou alors pour un différentiel autobloquant sur le train avant comme ça a été le cas des précédentes MPS. En tout cas, Kota Beppu a indiqué qu’il fallait faire quelque chose « de plus confortable que radical, tout en sachant que cette 3 devrait être plus rapide que la Golf GTI ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!