C’est donc la marque Lexus qui commercialisera la première dans le groupe Toyota un véhicule 100% électrique. Celui-ci sera dévoilé dès ce mois d’octobre sous la forme d’un concept-car. Ce sera donc pour le prochain salon de Tokyo.
Spacieuse et urbaine
La voiture n’a évidemment pas encore de nom, mais elle est d’ores et déjà promise comme spacieuse, urbaine et dotée d’un hayon. Le design sera manifestement aussi très différent de ce que Lexus conçoit actuellement. Koji Sato, vice-président de Lexus a déclaré que ce futur véhicule serait très compétitif, mais es caractéristiques techniques restent naturellement encore secrètes. L’idée sous-jacente est de procéder comme pour l’hybride et de proposer un véhicule électrique pour chaque modèle de voiture d’ici 2025.
Des moteurs dans les roues
Koji Sato a indiqué que Lexus serait partisan du moteur électrique logé dans la roue tout en admettant qu’il faudra des années avant que cette technologie soit prête. Les premiers véhicules seront donc plus conventionnels techniquement. Néanmoins, « nous nous attendons à ce que lorsque les quatre roues fonctionnent indépendamment, le véhicule offre plus d'agilité, de stabilité et de plaisir » a expliqué le responsable. « Nous continuerons à exploiter cette opportunité des plus passionnantes » a encore ajouté Koji Sato. Rendez-vous à Tokyo dès lors…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!