Roberto Fedeli, le Directeur technique en chef d’Alfa Romeo et Maserati, a donné des indications sur un projet de Maserati au site Car and Driver. Dans cette interview, il indique que Maserati prépare une voiture électrique pour 2020, « voire 2019 ». Mais la marque italienne ne veut pas faire comme Tesla. Ni même comme les autres constructeurs premium. Il veut quelque chose « de différent, de vraiment différent ».
Autre opéra
À ses yeux, le seul intérêt des voitures sportives électriques actuelles, ce sont « les accélérations record ». Pour le reste, il estime que l’agilité est perturbée par le poids des batteries. De plus, l’absence de bruit n’est guère excitante pour une marque qui n’hésite pas à travailler avec un compositeur de La Scala de Milan pour les sonorités de ses V6 et V8.
Du plaisir
Le patron des ingénieurs de Maserati tire ses conclusions de son expérience des Tesla Model S et Model X qu’il a « étudiées en détail ». Robert Fedeli se permet même d’en critiquer la finition digne « des équipementiers allemands des années 70 ». Bref, il place les jalons pour ses équipes afin de faire une voiture électrique en adéquation avec « la marque que nous représentons ».
Illustration : Maserati Alfieri
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!