Jusqu’à présent, McLaren appelait ses voitures avec des combinaisons de lettres et de chiffres – F1, P1, MP4-12C, 720 S, etc. – jusqu’à la présentation de son dernier modèle en date qui fut baptisée Artura. Une révolution pour le constructeur britannique qui soulignait ainsi l’entrée dans une toute nouvelle ère de sportives électrifiées.
Il y avait certes déjà eu des exceptions pour des modèles « spéciaux » comme la Senna, l’Elva ou la Speedtail, mais les gammes « classiques » de Woking restaient fidèles aux codes alphanumériques. Selon CarBuzz, McLaren va poursuivre sur cette voie du « petit nom » pour ses prochains modèles. Le constructeur britannique a en effet déposé plusieurs appellations auprès de l'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni£. On retrouve, entre autres, les noms Aeron, Aonic et Solus.
Toutefois, McLaren pourrait simplement avoir déposé ces appellations pour éviter que d’autres constructeurs les utilisent, mais cela semble peu probable au vu de la singularité des noms choisis. Par contre, ces derniers pourraient également être attribués à des projets spéciaux et exemplaires uniques signés MSO. Outre l’Artura récemment lancée, les prochaines McLaren devraient être les remplaçantes de la P1 et de la 720 S, toutes deux attendues au milieu de cette décennie.
En toute logique, ces nouveaux modèles devraient donc adopter la mode du « prénom » à l’instar de l’Artura, marquant l’entrée dans une nouvelle phase de la marque, plus « émotionnelle », moins clinique. Un paradoxe au vu de l’électrification partielle ou totale annoncée de ces sportives à venir ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!