McLaren a conçu une version plus radicale de la Senna, la GTR, dont un prototype avait été dévoilé au salon de Genève en mars dernier. Le constructeur a donné les spécifications définitives du bolide, non homologué pour la route. Le V8 4.0 l biturbo passe de 800 ch à 825 ch alors que l’hypercar aura un couple de 800 Nm et 1000 kg d’appui (au lieu de 800 kg). La Senna GTR dispose de suspensions dérivées de la GT3 de compétition et des pneus slick Pirelli. Ces pneumatiques améliorent la décélération de 20 %. Le conducteur subira alors des forces allant jusqu’à 3 g. Le constructeur n’a pas encore dévoilé le style définitif. Cependant, ce bolide ne lésinera pas sur les appendices aérodynamiques et le carbone. McLaren évoque des voies plus larges et un diffuseur plus imposant, entre autres. Il sera plus léger aussi. Ainsi, l’habitacle sera minimaliste avec un volant « de compétition » et aucun élément de confort, hormis l’air conditionné. McLaren a prévu d’en construire 75, déjà toutes vendues à 1,1 millions £ (1,25 millions €) hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!