Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Pagani C10, la remplaçante de la Huayra déjà sold out

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-10-2021

Horacio Pagani a révélé quelques détails de la C10 qui remplacera l’actuelle Huayra (C9) et sera dévoilée en 2022. Elle laissera le choix entre un V12 biturbo ou une motorisation électrique. Sans surprise, tous les exemplaires seraient déjà vendus !

Pagani Huayra Imola

Dans un entretien au journal italien Quattroruote, Horacio Pagani, fondateur et PDG de Pagani, a révélé quelques détails sur la remplaçante de la Huayra. Baptisé C10 en interne, la Huayra étant la C9, la prochaine nouvelle Pagani jouera double jeu avec une variante thermique équipée d’un V12 biturbo Mercedes-AMG et une version 100 % électrique. En outre, la totalité de la production prévue aurait déjà trouvé preneur.

>> Lisez aussi – Pagani Huayra R, retour au V12 atmosphérique

V12 thermique ou électrique

Cette nouvelle Pagani C10 sera proposée dans une version thermique, propulsée par un V12 6.0 litres biturbo toujours fourni par Mercedes-AMG, associé au choix à une boîte mécanique ou à une boîte robotisée. Selon Pagani, cette mouture V12 répondra aux normes d’émissions jusqu’en 2026, partout dans le monde. Au-delà, une solution hybride sera probablement préconisée.

Mais les clients pourront également opter pour une « C10 » 100 % électrique. Dans l’état actuel des choses, l’identité du fournisseur de la motorisation n’est pas encore connu. Il pourrait s’agir de Mercedes-AMG – qui a révélé son premier modèle « 0 émission » avec l’EQS 53 AMG – qui a motorisé toutes les Pagani depuis la création de la marque jusqu’à aujourd’hui.

>> Lisez aussi – Pagani Huayra Tricolore : Top Gun

Cependant, une autre option est envisageable avec Lucid Motors, le constructeur américain de voitures électriques détenu par un fonds d’investissement public d’Arabie saoudite. Ce dernier a récemment acquis 30 % des parts de Pagani. On pourrait, dès lors, facilement imaginer une C10 propulsée par le groupe motopropulseur de la Lucid Air Dream Edition Performance, forte de 1111 ch. Toutefois, cette puissance serait revue à la baisse dans la Pagani, puisque le patron a récemment déclaré que la puissance de la C10 resterait inférieure à 900 ch, estimant qu’une telle puissance était suffisante « pour que la voiture reste amusante sans devenir envahissante ». L’accent étant davantage mis sur la légèreté, tant en thermique qu’en électrique, que sur la puissance absolue.

Déjà toutes vendues

Alors que l’actuelle Huayra est la Pagani la plus vendue avec environ 280 exemplaires au total des séries « normales » et des éditions limitées, la nouvelle C10 devrait être produite à 300 exemplaires, toutes versions confondues : coupé, cabriolet, thermique, électrique et éditions spéciales. Ne vous précipitez cependant pas sur votre chéquier, elles seraient déjà toutes vendues selon Pagani.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées