Dans un entretien au journal italien Quattroruote, Horacio Pagani, fondateur et PDG de Pagani, a révélé quelques détails sur la remplaçante de la Huayra. Baptisé C10 en interne, la Huayra étant la C9, la prochaine nouvelle Pagani jouera double jeu avec une variante thermique équipée d’un V12 biturbo Mercedes-AMG et une version 100 % électrique. En outre, la totalité de la production prévue aurait déjà trouvé preneur.
>> Lisez aussi – Pagani Huayra R, retour au V12 atmosphérique
V12 thermique ou électrique
Cette nouvelle Pagani C10 sera proposée dans une version thermique, propulsée par un V12 6.0 litres biturbo toujours fourni par Mercedes-AMG, associé au choix à une boîte mécanique ou à une boîte robotisée. Selon Pagani, cette mouture V12 répondra aux normes d’émissions jusqu’en 2026, partout dans le monde. Au-delà, une solution hybride sera probablement préconisée.
Mais les clients pourront également opter pour une « C10 » 100 % électrique. Dans l’état actuel des choses, l’identité du fournisseur de la motorisation n’est pas encore connu. Il pourrait s’agir de Mercedes-AMG – qui a révélé son premier modèle « 0 émission » avec l’EQS 53 AMG – qui a motorisé toutes les Pagani depuis la création de la marque jusqu’à aujourd’hui.
>> Lisez aussi – Pagani Huayra Tricolore : Top Gun
Cependant, une autre option est envisageable avec Lucid Motors, le constructeur américain de voitures électriques détenu par un fonds d’investissement public d’Arabie saoudite. Ce dernier a récemment acquis 30 % des parts de Pagani. On pourrait, dès lors, facilement imaginer une C10 propulsée par le groupe motopropulseur de la Lucid Air Dream Edition Performance, forte de 1111 ch. Toutefois, cette puissance serait revue à la baisse dans la Pagani, puisque le patron a récemment déclaré que la puissance de la C10 resterait inférieure à 900 ch, estimant qu’une telle puissance était suffisante « pour que la voiture reste amusante sans devenir envahissante ». L’accent étant davantage mis sur la légèreté, tant en thermique qu’en électrique, que sur la puissance absolue.
Déjà toutes vendues
Alors que l’actuelle Huayra est la Pagani la plus vendue avec environ 280 exemplaires au total des séries « normales » et des éditions limitées, la nouvelle C10 devrait être produite à 300 exemplaires, toutes versions confondues : coupé, cabriolet, thermique, électrique et éditions spéciales. Ne vous précipitez cependant pas sur votre chéquier, elles seraient déjà toutes vendues selon Pagani.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!