Cupra a récemment dévoilé le concept UrbanRebel qui préfigure une future petite Cupra électrique, cousine technique de la prochaine Volkswagen ID.2 annoncée par le concept ID Life. Si la petite allemande devrait débuter à 20.000 €, son homologue espagnole sera vendue à partir de 25.000 € environ. Un supplément justifié par un positionnement plus proche du premium.
« La version Cupra de la voiture aura un prix plus élevé parce que nous voulons qu'elle soit positionnée entre le segment de masse et le segment haut de gamme. » (Wayne Griffiths, PDG de Cupra)
Prix gonflé, look agressif
Comme la Volkswagen ID.2 – nom provisoire – le futur petit véhicule électrique estampillé Cupra sera basé sur une version raccourcie de la plateforme MEB, développée par Skoda. Si le constructeur tchèque proposera bien entendu sa version de petite électrique, Seat ne devrait pas être de la partie afin de laisser davantage de liberté à Cupra.
La Cupra sera donc la plus chère des trois, mais aussi la plus osée et agressive sur le plan du style avec un design très provocateur car, selon Griffiths, ce design sera l'un des éléments clés pour différencier le modèle des autres voitures électriques performantes qui ont toutes des performances similaires. Concrètement il suffit d’ôter à l’UrbanRebel l’aileron arrière et le spoiler à l’avant pour voir de quoi aura l’air cette petite Cupra électrique qui devrait être lancée en 2025.
Sportive
Cette petite Cupra profitera d’un moteur de 170 kW (231 ch) associé à une batterie de 55 kWh maximum pour une autonomie pouvant atteindre 400 km. Les performances de cette citadine électrique délurée sont au diapason avec 6,9 s de 0 à 100 km/h. Son format compact devrait lui conférer une agilité de premier plan qui contribuera également à des sensations de conduite sportives.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!