Renault s’est donc exprimé un peu plus largement sur sa stratégie électrique en marge du salon de Francfort 2019. On a notamment appris que la marque envisageait de lancer deux nouveaux modèles électriques sur le marché. Le premier serait un crossover de la traille du Kadjar tandis que l’autre serait une citadine.
2023
L’objectif est de proposer jusqu’à 8 véhicules 100% électriques d’ici 2023. Les deux véhicules évoqués devraient être présentés d’ici 18 mois maximum. Ali Kassaï, chef en devenir de la planification « produits » a indiqué qu’il fallait ajouter une proposition électrique au segment A. Ce qui sera chose aisée puisque la Twingo peut être déclinée avec une batterie, à l’instar de ce qui se fait déjà chez Smart. Au départ, Renault ne semblait pourtant pas vouloir d’une Twingo électrique. Mais entretemps, les choses ont changé, comme les contraintes imposées par l’Europe notamment…
Un crossover
L’autre voiture qui devrait arriver, c’est un crossover. Selon les premières informations – très parcellaires –, ce modèle sera plus grand que la Zoe et son autonomie dépassera les 420 km, car cette frange de la clientèle est plus susceptible de s’aventurer hors des villes ou des grandes agglomérations. Renault poursuivra par ailleurs sa stratégie d’électrification avec des modèles hybrides.
- Lire notre article sur la future Renault Clio hybride
- Lire notre article sur le futur Renault Captur hybride
- Lire notre section dédiée à toutes les nouveautés du salon de Francfort 2019 - #IAA2019
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!