Le Subaru Forester de cinquième génération est sur le point d'être présenté. Ce nouveau venu reposera sur la récente plateforme modulaire Subaru, conçue pour accueillir une motorisation hybride. Les organes et leur organisation seront par contre traditionnels avec des moteurs à plat longitudinaux et la fameuse transmission symétrique, véritable ADN du constructeur.
Électricité contre fiscalité ?
Le nouveau Forester va faire ses premiers tours de roue sur le marché nord-américain où Subaru écoule plus de la moitié de sa production annuelle. Ce SUV arrivera toutefois rapidement en Europe avec des motorisations sans doute retouchées et, espérons le, plus vertes. Il n’est ainsi pas exclu que ce soit ce qui porte la première hybridation d'envergure mondiale après la Crosstrek, la version américaine de la XV. Cette démarche serait d’ailleurs plutôt bienvenue, le Japonais ayant besoin d’un nouveau souffle en Europe. Reste à savoir bien entendu si le Diesel boxer restera au programme. Vu les récentes nouvelles orientations « essence » des XV et Impreza, on peut se poser la question.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!