Voiture révolutionnaire utilisant des moteurs électriques dont l’électricité est fabriquée par des piles à électrolyte, la NanoFlowCell Quantino a tenu le coup lors d’un test d’endurance. À des vitesses variables jusqu’à maximum 74 km/h, le coupé citadin a roulé 14 h durant sans devoir faire le plein de son « eau à sels métalliques ». L’essai s’est déroulé dans un centre près de Zurich (Suisse). C’est la première fois que la citadine sort des allées de son usine où elle faisait quelques petits tours de roues.
L’homme usé avant la machine
En fait, l’essai d’endurance a été arrêté par son conducteur Nunzio La Vecchia, le directeur technique de la marque : « la voiture aurait pu continuer, mais contrairement à la technologie nanoFlowcell, j’ai mes limites » après 14 h de conduite. Ce premier test d’endurance n’a pas poussé le véhicule dans ses derniers retranchements, notamment son accélération de 0 à 100 km/h en 5 s, mais démontre que la voiture de 109 ch fonctionne et que son autonomie n’est pas ridicule. La prochaine étape : rouler sur de vraies routes puisqu’elle en a désormais le droit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!