Toutes les études le montrent : Toyota est le constructeur le mieux placé pour satisfaire aux futures normes de dépollution imposées par l’Europe. La moyenne de la marque atteint en effet les 100 g/km alors que la législation obligera un quota de 95 g/km au 1er janvier 2021.
Plugin en plus
Jusqu’à présent, cette politique est le fait de l’application massive de l’hybridation autorechargeable pour chaque modèle de la gamme, c’est-à-dire celle dotée d’une petite batterie qui se recharge automatiquement avec le moteur thermique ou en freinant et qui permet d’égaler les valeurs de consommation d’un Diesel. Le seul modèle plugin est la Prius qui peut effectuer une trentaine de kilomètres sur une plus grosse batterie, rechargeable sur le secteur celle-là.
Le RAV4 aussi
Or plusieurs vidéos nous montrent que la Prius ne serait pas le seul modèle plugin de la gamme. En effet, des tests menés sur le RAV4 qui a été commercialisé cette année montrent que ce SUV aura aussi droit à une version rechargeable. Le but : réduire l’empreinte CO2 de ce modèle pour encore réduire le niveau de toute la gamme. La chose est notamment visible par le biais d’une deuxième trappe à carburant qui est sans doute destinée à accueillir la prise de recharge. Le modèle conservera probablement sont 2,5 l 4 cylindres, mais il intégrera donc un plus gros pack. Reste à savoir quelle sera sa capacité ? On peut imaginer qu’il tournera autour des 10 kWh.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!