Parce que les cabriolets sont à la peine et que les SUV sont à la fête, Volkswagen déclinera son SUV compact T-Roc en une version découvrable. C’est effectivement ce que ces images vidéo nous montrent. Le modèle devrait arriver en 2020.
Plus cher, moins pratique
Ceux qui trouvent les SUV inutiles et trop chers ne seront évidemment pas ravis de cette annonce car, évidemment – et comme pour l’Evoque Cabriolet –, le T-Roc promet d’être plus cher, plus lourd et moins pratique que la version traditionnelle de ce SUV compact. A Wolfsburg, on assume en étant d’accord sur le fait que le T-Roc cabrio n’était pas « rationnel ».
Toit en toile
Pas de toit en dur repliable pour cette version, mais bien une capote en toile qui promet d’être doublée plusieurs fois et certainement aussi entièrement automatisée. Contrepartie : le système d’escamotage et les moteurs électriques qui vont avec grignoteront sur l’espace de chargement qui sera sans doute réduit à peau de chagrin. Dans le même ordre d’idée, la carrosserie à 3 portes désormais ne facilitera pas l’exploitation des places arrière. On imagine que le T-Roc cabrio sera aussi beaucoup plus lourd, car il aura sans doute fallu compenser la perte de rigidité suite à la disparition du pavillon par de nombreux renforts.
Un succès ou un flop ?
Difficile de savoir si le public réagira positivement à la sortie du T-Roc cabriolet. Certes, il n’aura pas le niveau de prix d’u Range Evoque Convertible, mais il sera tout de même plus cher que le T-Roc déjà onéreux et donc forcément aussi plus cher que les modèles cabriolets traditionnels de la concurrence. A voir donc. Mais pas avant 2020, année de la sortie de ce T-Roc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!