L'électromobilité démolit une maison sacrée après l'autre. Même AC Cobra a changé d'avis, puisque la série 4 électrique a été ajoutée à la gamme existante. Le constructeur britannique que nous associons aux moteurs V8 rugissants et aux cpmpresseurs sifflants présente un roadster 100% électrique, basé sur la carrosserie plus large de l'AC Cobra 378 Superblower. L'ensemble de la transmission électrique a été développé par les spécialistes des VE de Falcon Electric.
L'AC Cobra Series 4 Electric existe en deux versions. La version de base se limite à un seul moteur électrique de 300 ch, qui permet un sprint de 0 à 100 km/h en 4,9 s et une autonomie d'environ 300 km. La version supérieure utilise deux de ces moteurs électriques, ce qui signifie que le sprint de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 3,8 s. Ce potentiel de performance supplémentaire a toutefois un prix, puisque l'autonomie du pack de batteries est réduite à environ 250 km.
Aucun kilo superflu
L'installation de cet ensemble d'entraînement électrique n'a aucun impact négatif sur la masse de l'AC Cobra Series 4 Electric, qui ne pèserait pas plus de 1240 kg sur la bascule malgré les lourdes batteries lithium-ion. Selon le constructeur britannique, le moteur V8 conventionnel avec le compresseur et la transmission pèse en fait plus lourd que le module électrique. Pour maintenir la répartition du poids de l'AC Cobra, la batterie est montée derrière l'essieu avant. Le moteur électrique est situé là où se trouve normalement la transmission. La puissance et le couple sont transmis à l'asphalte par un différentiel mécanique à glissement limité d'origine Quaife.
L'AC Cobra Series 4 Electric peut être commandée dès à présent et débute à 148.000 £, soit environ 172.000 € au taux de change actuel. Toutefois, les livraisons ne commenceront qu'à la fin de 2021. Vous n'avez pas envie d'une AC Cobra électrique ? Ne vous inquiétez pas, le constructeur basé à Norfolk propose également une mise à niveau du Superblower, alimenté par un V8 de 6,2 litres qui utilise un compresseur pour porter la puissance de pointe à 650 ch et le couple maximal à 850 Nm. Tout ça pour 139.000 £...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!