En déboursant 7 millions d’euros, les 7 clients pourront, dès 2025, participer, durant 2 ans, à 14 événements sur circuit avec ingénieurs dédiés pour conduire leur hypercar 777. Ensuite ? Ils auront une pièce de collection qu’il restera possible de piloter sur circuit. Mais pas n’importe quel engin. Puisque ce bolide sur châssis Dallara dispose d’un V8 atmosphérique 4.5 l sans la moindre électrification capable de monter à 9000 tr/min. Il développe 730 ch, grâce à du carburant synthétique, pour un poids de 900 kg. Avec son aérodynamique et sa force d’appui de 2100 kg à 370 km/h (vitesse de pointe), la 777 devrait être très affûtée sur circuit. De quoi assurer des chronos identiques à ceux des WEC.
Simulateur inclus
Compte tenu des contraintes à bord, et des forces G subies (jusqu’à 4 G en virage), le propriétaire recevra, à son domicile, une machine pour renforcer le cou et un simulateur professionnel Tech And Sym d’une valeur de 100.000 euros pour s’entraîner avant d’aller sur la piste. Parmi les équipements fournis avec la voiture, il y a un casque Stilo doté d’une communication avec les ingénieurs et mécaniciens restés au stand et tout le kit Sparco du parfait pilote gentleman (très) fortuné.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!