Présentée en première mondiale à Londres - difficile de faire meilleur choix marketing - l'Aspid est un coupé biplace de 700 kg en ordre de marche. Ignacio Fernández Rodriguez, le créateur de l'Aspid s'occupe également d'IFR Automotive, une société de consultance en ingénierie automobile. Il a travaillé pendant 5 ans au développement de ce projet. L'Aspid a un petit air de Donkervoort GT. Cela n'est guère étonnant en soit puisqu'elle en reprend les recettes principales : look de 7, légèreté, un certain luxe et moteur musclé. Ceci dit, IFR a opté d'emblée pour le coupé et le haut du tableau comparatif des performances. Son moteur de 2 litres suralimenté développe 400 ch. Compte-tenu du rapport poids puissance, cette voiture n'aura aucun mal à faire des chronos explosifs. Le 0 à 100 km/h annoncé en 2,8 s et le 0 à 160 km/h en 5,9 s sont encore virtuels pour le moment, mais on peut aisément imaginer que cela soit réalisable. Une version atmosphérique de 270 ch est également prévue.
Son châssis en aluminium profilé ne pèse que 75 kg. La méthode de construction choisie augmente la rigidité mais aussi la sécurité lors d'un crash. La suspension en aluminium à double bras est étudiée pour limiter les tensions longitudinales et verticales. Les freins sont également particuliers avec deux fins disques en forme de turbine pour un meilleur refroidissement, si bien que l'Aspid serait capable de passer de 160 km/h à l'arrêt en 3 s. De plus, IFR indique que l'électronique embarquée est particulièrement sophistiquée avec la possibilité de programmer des configurations ou de choisir des préréglages via un écran sur la console centrale.
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