Contrairement aux Chevrolet Camaro et Ford Mustang, la Dodge Challenger – qui sera retirée du catalogue en 2023 - n’a jamais eu droit à une variante cabriolet « officielle » depuis 1971. Ce n’est pas encore le cas, mais le constructeur est tout de même partie prenante pour ce modèle décapotable. Comme ceux qui ont tenté l’expérience avec un préparateur indépendant, la Challenger Convertible est une transformation, avec l’aval de Dodge via son réseau de revendeurs. Au départ d’une Challenger Coupé produite à Brampton dans l’Ontario au Canada, le partenaire Drop Top Customs en fait un cabriolet en bonne et due forme dans son atelier en Floride. Avec un délai rapide, précise Dodge.
Via le réseau officiel
Ce travail peut être demandé en concession dès la commande d’une nouvelle Challenger en version R/T, R/T Scat Pack ou SRT Hellcat. Les garanties constructeurs sont conservées et la capote est, elle, garantie 3 ans et 36.000 miles (58.000 km). Mais attention, l’opération sur le muscle car est coûteuse : de 25.999 $ (25.600 €) à 38.000 $ (37.400 €) en plus du prix d’achat du coupé selon la motorisation. La Challenger Cabrio sera donc bien plus chère (et rare) que ces concurrentes Camaro et Mustang. Cette offre n’est disponible qu’en Amérique du Nord. Pour un Européen ce sera bien plus dispendieux encore avec l’importation et l’homologation…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!