Le Drakan Spyder est un roadster biplace à châssis tubulaire et carrosserie en composite homologué pour la route, mais avant tout destiné aux sorties du dimanche sur circuit. Il est propulsé par un V8 6.2 l atmosphérique General Motors de 436 ch (430 hp) à 5900 tr/min. Le couple développe 574 Nm à 5400 tr/min. Le tout est contrôlé par une boîte à 6 rapports Porsche G96 à commande par câble ou bien une boîte séquentielle avec palettes au volant. Cet engin peut aussi compter sur des suspensions à double triangulation ajustables ainsi que sur des disques ventilés en carbone céramique en option.
Chrono fou
Sur piste, le Drakan Spyder est capable de pousser jusqu’à 165 mph, soit 265 km/h. Une vitesse qui ne devrait guère prendre de temps à s’afficher sur le compteur vu le 0 à 96 km/h réussi en 3,2 s. Et malgré le « pare-brise », à ce rythme-là l’air risque de fouetter sévèrement sur le visage. Néanmoins, l’Ariel Atom 3.5 R fait mieux avec un 2 litres suralimenté Honda. Conçu et produit aux États-Unis, cette « voiture » de 907 kg n’a été produite qu’à 10 exemplaires en 2015. Et un seul seulement n’a pas encore trouvé preneur en Amérique où il est commercialisé (mais cela ne saurait tarder).
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