Il ne se passe pratiquement pas un mois sans qu’un nouveau constructeur ne se lance dans l’aventure électrique. C’est le cas cette fois de Drako, une nouvelle marque originaire de la Silicon Valley et qui a présenté au concours d’élégance de Pebble Beach la GTE, une hypercar 100% électrique forte de 1200 ch.
À partir de 2020
Ce modèle viendra donc rivaliser avec la future Lotus Evija et qui coûtera un peu plus cher que cette Drako (1,7 million de livres sterling), mais aussi plus puissante (2000 ch). La Drako GTE est presque plus raisonnable et elle annonce un tarif de 1,12 million d’euros (1,25 million de dollars). La puissance du moteur a aussi de quoi impressionner avec 1200 ch et un couple annoncé de 8800 Nm, ce qui semble peu probable et indique sans doute la couple à la roue, ce qui est très différent. La vitesse maxi est en tout cas annoncée à 331 km/h.
90 kWh
La batterie est donnée pour 90 kWh, mais Drako ne communique encore aucune donnée relative à l’autonomie. Pour la recharge, Drako indique que la voiture est équipée d’un chargeur en courant alternatif de 15 kW tandis que les puissances admissibles en courant continu grimpent jusqu’à 150 kW. Et Drako veut être clair. Ce bolide est aussi fait pour arpenter les pistes comme en témoignent les modes de conduite évocateurs : Race, Track, Dry, Rain, Snow et Ice. Rendez-vous courant 2020 pour voir comment se comporte cette hypercar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!