Faraday Future vient de dévoiler le premier exemplaire de son crossover FF91. Un sacré bond en avant pour ce jeune constructeur, que l’on a connu pas loin de la faillite avant d’être sauvé en début d’année par une généreuse donation de 1,5 milliards.
Un modèle de série en fin d’année
Jusqu’ici, la marque tient ses engagements. Elle avait promis de présenter un premier modèle de série d’ici la fin de l’année 2018 avant de d’être distribué dès 2019. La conversion de l’usine de Hanford en usine automobile n’est pas encore terminée que le premier exemplaire de présérie en sort. On peut déjà dire qu’il est très représentatif de ce que sera le produit final.
Performances
Pas de nouvelles informations sur les caractéristiques du véhicule. On sait juste qu’il sera propulsé par trois moteurs électriques. La puissance totale est de 1050ch ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 en 2,39s. Sa batterie de 130 kWh lui permettrait 480 kms d’autonomie. Le second modèle de la lignée est déjà dans les cartons. Le constructeur vise par la suite une production en Chine…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!