Dans les années à venir, il faudra sans doute compter sur un acteur de plus sur le segment des berlines électriques premium. Cet acteur n’est autre que la marque créée par Henrik Fisker : Fisker Inc. En effet, le 17 août prochain, ce constructeur présentera officiellement le premier de ses modèles qui aura l’ambition de faire de l’ombre aux Tesla d’Elon Musk.
Nouvelles photos
Pour faire saliver les amateurs de berlines « zéro émission », la marque vient de révéler quelques nouveaux clichés du modèle à venir qui a été baptisé Emotion. De celui-ci, on sait désormais qu’il se présentera bien avec des portes « papillons » à ouvertures antagonistes, une partie arrière intégrant une signature lumineuse à LED et un imposant diffuseur composé de trois éléments. Bref, avec pareil modèle, il sera vraiment impossible de passer inaperçu.
640 km d’autonomie
Concernant les détails techniques, Fisker Inc. n’est pas encore très loquace. Pour l’heure, nous savons juste que le châssis sera réalisé en aluminium et en fibre de carbone, que cette Fisker sera 20 % plus légère que ses rivales directes et que cette berline disposera de batteries lithium-ion développées par Fisker Nanotech. D’après ce département, ces batteries devraient permettre à l’EMotion de parcourir 640 kilomètres. Enfin, question performances, cette berline devrait être capable de filer à une vitesse de pointe 260 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!