Opel lance une offensive de produits avec 8 nouveaux modèles ou versions de modèles d’ici 2021. Maintenant que le constructeur de Rüsselsheim dépend de Paris, il n’est pas surprenant de constater que son programme soit lié au groupe PSA. Ainsi, la prochaine Corsa partagera ses bases avec la future Peugeot 208 et la version hybride plug-in du Grandland X s’appuie sur la technologie Hybrid4 que DS introduira prochainement sur la DS 7 Crossback.
Le programme
Sur les 8 nouveautés annoncées, 3 sont vraiment de nouveaux modèles.
- Opel Corsa
- Le successeur Opel Mokka X, placé entre le Crossland X et le Grandland X
- Opel Vivaro
L’actuel Opel Vivaro partage ses bases avec le Renault Trafic, son successeur passera logiquement à la même architecture que les Citroën Jumpy et Peugeot Expert développés en collaboration avec Toyota.
Mises à jour
D'ici 2024, chaque Opel devrait avoir une version électrifiée. Les premiers pas dans cette direction sont en cours avec le programme ci-dessous.
- Version entièrement électrique de la nouvelle Opel Corsa
- Version entièrement électrique de la nouvelle Opel Vivaro
- Version hybride rechargeable de l'Opel GrandLand X
- Facelift de l'insigne de l'Opel
- Facelift de l'Opel Astra
Sorties de piste
Tout en continuant à travailler sur sa gamme, Opel va retirer les modèles qui ne sont plus pertinents en raison du lien rompu avec General Motors ou qui ne peuvent assumer un succès commercial.
- Opel Cascada
- Opel Adam
- Opel Karl
Toutefois, la Karl aura peut-être une nouvelle chance lorsque la Citroën C1 et la Peugeot 107, construites en collaboration avec Toyota, auront droit à une nouvelle génération.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!