Symbole de la voiture de luxe aux États-Unis, la Lincoln Continental a servi de carrosse aux Présidents, chanteurs et autres stars américaines tout au long de ses neuf générations. La Continental la plus, tristement, célèbre reste toutefois la variante cabriolet du modèle 1961 à bord de laquelle John F. Kennedy a été mortellement touché lors de sa parade à Dallas. Lancée en 1939, et après avoir connu ses heures de gloire dans les années 60 suivies d’une lente décrépitude à partir des années 1980, la Continental a disparu du catalogue en 2002.
V6 400 ch
Dévoilée à l’occasion du salon de Détroit, la dixième génération de Continental reste fidèle au style du concept annonciateur de son grand retour exposé lors du salon de New-York en 2015. Elle se caractérise par sa calandre qui abandonne le dessin de l’aile fendue des modèles actuels au profit d’une grille béante. Une grille qui cachera notamment un 3.0 V6 EcoBoost de 400 ch. Une mécanique couplée à une transmission intégrale équipée d’un système de transfert vectoriel de couple.
Première
Histoire d’être digne de ses illustres devancières, cette nouvelle Continental se barde d’équipements électroniques destinés à assurer un confort de première classe. On épinglera le système d’info-divertissement Sync 3, une à vision 360°, un système d’atténuation de bruit via les haut-parleurs et un amortissement piloté. Ford annonce également avoir tout particulièrement soigné le confort des sièges, réglables sur… 30 voies et bien évidemment équipés d’une fonction massage.
50.000 $
Malgré ce positionnement haut de gamme, Ford proposera cette nouvelle Lincoln Continental à un tarif compétitif par rapport aux limousines de luxe concurrentes. Elle devrait débuter à partir de 50.000$ selon Khumer Galhotra, le patron de Lincoln. Soit un prix nettement plus abordable que les Mercedes Classe S et autres BMW Série 7 aux Etats-Unis. A titre de comparaison, la limousine de Mercedes débute à partir de 95.650$. La Continental affiche plutôt un tarif comparable à une Classe E (52.650 $).
Chine dans la cible
Si Lincoln entend reconquérir le marché premium sur le sol américain, c’est également la Chine que vise le groupe Ford avec ce modèle. Pour sa première année de commercialisation dans l’Empire du Milieu, en 2015, Lincoln y a enregistré plus de 11.000 ventes. Un chiffre encourageant que la Continental devrait permettre de rapidement multiplier ce chiffre. La commercialisation de cette 10e génération de Continental est programmée pour l’automne prochain.
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