À 65 ans, la Morgan Plus 4 a gardé le charme de ses 20 ans, et même de jeune fille. Pour l'anniversaire de cette grand-mère de l'automobile, le constructeur anglais a préparé une descendante pimentée : l'AR Plus 4 (ARP4 de son petit nom). Son moteur Cosworth 2.0 l délivre 228 ch. Soit la plus puissante des Plus 4 de production. Il n'y aura que 50 exemplaires de cette Morgan commémoratrice.
Âme sportive
La Morgan ARP4 a été préparée par les techniciens d'AR Motorsport. Leur savoir-faire se retrouve notamment dans les suspensions, les amortisseurs et les freins. Ainsi, la suspension arrière est totalement nouvelle, à 5 bras. Cette configuration a aussi permis de libérer un peu d'espace pour les occupants. Les équipes d'AR Motorsport ont doté le roadster de combinés amortisseur Spax adjustables. Et pour arrêter tout cela, le freinage à disques ventilés a été fabriqué sur mesure.
Vivante
Le travail d'orfèvrerie sur le style rétro, en particulier dans le cockpit, se complète d'un, très moderne, éclairage LED. Pour la rendre vive et dynamique, les ingénieurs de la maison britannique ont opté pour de l'aluminium, au lieu de l'acier, notamment pour le plancher, les cloisons et le tablier. Un châssis peint en rouge comme marque de fabrique AR Motorsport. Ses équipes ont choisi de chausser l'ARP4 en pneus Yokohama de 16 pouces. Au Royaume-Uni, cette voiture est vendue 55.000 £, soit près de 78.000 .
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!