Pour s'alléger, la Nissan GT-R Spec V use sans complexe de la fibre de carbone, notamment pour son aileron arrière et pour sa calandre. Dans l'habitacle, les deux sièges arrière disparaissent. À l'avant, ce sont des baquets Recaro... en fibre de carbone qui accueillent les passagers. Un matériau également utilisé pour l'espace de rangement à l'arrière, le panneau d'instrumentation et d'autres éléments de finition. Elle chausse des jantes légères en aluminium forgé développées pour ce modèle par NISMO (Nissan Motorsports International).
Sous le capot, il y a aussi du changement. La gestion des rapports supérieurs a été retravaillée pour donner un effet boost au V6 3.8 biturbo en augmentant momentanément son couple. Ce High Gear Boost Control accentue ainsi l'impression d'accélération. Cela profite aussi à la consommation à faible vitesse. Les modifications concernent également l'échappement sport désormais revêtu de titane et l'utilisation de freins en carbone céramique. La suspension Bilstein a été rabaissée et la monte pneumatique offre plus de grip. Une édition limitée qui ne sera proposée que sur l'archipel nippon dans sept concessions triées sur le volet.
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