Subaru profite du salon de New-York 2018 pour lancer le nouveau Forester, une démarche toutefois logique sachant que les USA sont le premier marché du constructeur japonais qui y écoule plus de 60% de sa production. Pour cette nouvelle génération, le Forester se fait plus séduisant, s’inspirant de pas mal de traits stylistiques vu sur le concept Viziv-7. Concrètement, il y a donc plus d’angles et des traits plus tendus.
Révolution intérieure
A l’intérieur, c’est par contre la révolution avec une planche de bord moderne et colorée qui tranche avec l’ancien habitacle si triste. Le volant a également été redessiné tandis que l'on retrouve un grand écran implanté en hauteur avec l’interface connectée (selon finitions).
Toujours aventurier
Le Forester présente toujours de vraies aptitudes en hors-piste, notamment avec une garde au sol qui atteint 22 cm et, surtout, la présence de la transmission intégrale permanente symétrique. Côté moteur, Subaru reconduit le boxer de 2,5 litres atmosphérique de 182 ch associé à une boîte automatique CVT, une proposition qui est en tous cas celle du marché américain. Le constructeur ne précise rien sur ses ambitions ou l’articulation de sa gamme sur le marché européen. Y aura-t-il encore un Diesel ? Ou une hybride ? Le mystère reste entier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!