L’Opel Combo est donc aussi désormais disponible avec 4 roues motrices. C’est le spécialiste français Dangel qui s’est chargé des modifications pour permettre à ce ludospace de se jouer des terrains difficiles.
Kyrielle de modifications
Dangel ne s’est pas contenté d’intégrer une transmission intégrale. La suspension a également été revue avec plusieurs renforts et une hausse de la garde au sol de 2 cm. Plusieurs tôles protègent aussi le bas moteur et la boîte de vitesses.
Enclenchable
En conditions normales d’utilisation, le Combo est une traction (4x2) et il suffit d’intervenir sur une molette pour profiter des 4 roues motrices où le différentiel central va reporter du couple vers l’essieu arrière en cas de patinage du train avant. Il y a aussi moyen de verrouiller le différentiel central sur les terrains les plus exigeants tandis qu’en option, le Combo Dangel 4x4 propose aussi un verrouille du pont arrière. Seul moteur retenu : le 1.5 BlueHDi de 130 ch avec un surcroît pour la transmission intégrale facturé 8.349 €. Ce n’est pas rien.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!