L’Opel Mokka offrira donc le choix entre une motorisation 100 % électrique – le Mokka-e – et des versions plus traditionnelles mues par un 1.2 turbo essence ou un 1.5 turbo Diesel. Deux motorisations pour trois niveaux de puissance et deux types de transmissions possibles, manuelle ou automatique.
Souplesse et sobriété
En essence, le 1.2 turbo d’origine PSA proposera deux puissances : 100 ch (205 Nm) et 130 ch (230 Nm) pour une consommation variant de 4,5 à 4,8 l/100 km et des émissions de CO2 comprises entre 103 et 111 g/km. Si la première se limitera à une boite manuelle à 6 rapports, la seconde proposera une alternative automatique à 8 rapports, en option. Du côté du Diesel, c’est le 1.5 110 ch (250 Nm) qui officiera, avec des valeurs annoncées de 3,8 l/100 km et 100 g/km CO2 (NEDC1).
Style et technologie
Au-delà du nouveau visage Opel Vizor et du tableau de bord Pure Panel, Opel proposera une finition sport sous le label GS Line comprenant de série l'ouverture de jour rouge caractéristique, le noir brillant Vizor, des éléments de garniture extérieure et des écussons noirs au lieu de chromés, un tissu spécifique pour les sièges avant, une garniture rouge du tableau de bord, des jantes en alliage léger à finition noire, un toit bicolore et un pavillon noir.
Le nouveau Mokka reprend un arsenal technologique complet, parfois réservé aux catégories supérieures, tels que l'ACC (Advanced Cruise Control) et le positionnement actif sur la voie, les phares LED matriciels IntelliLux LED®, composés de 14 éléments (les feux de jour et arrière sont en LED de série sur toutes les variantes du nouveau Mokka), l’aide au stationnement automatique ou la caméra de recul avec un angle de vision de 180 degrés.
Pour rappel, les commandes seront ouvertes dans les prochaines semaines avec une priorité accordée à la version électrique, pour des livraisons prévues début 2021.
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