Polaris, constructeur de quads et motoneiges du Minnesota, va distribuer le Slingshot en Europe dès la fin de cette année. Avec la Can-Am Spyder, la Campagne T-Rex, voire la Morgan Three Wheeler, en ligne de mire, ce tricycle-car offre 2 places. Pas de guidon, mais un volant, comme dans une voiture. C’est d’ailleurs un bloc d’automobile qui l’anime : un 4-cylindres General Motors 2.4 l de 173 ch et 225 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Moins de 800 kg
Cet engin de 790 kg facilite la tâche du pilote avec l’ABS, l’antipatinage, le contrôle de stabilité ainsi que la direction assistée. Il n’y a pas d’airbags. Car finalement, ce véhicule a également des échelons d’ADN de moto. D’autant que le constructeur américain est actionnaire à près de 25 % de KTM ! Il est également le propriétaire de Victory Motorcycles ainsi que des voitures sans permis Aixam. Pour en revenir au Slingshot - dont le stock a vite été épuisé aux États-Unis - un programme de précommandes va être lancé en Europe où il a été homologué comme tricycle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!