Basée sur la même plateforme que les berlines Qoros 3 Sedan et Hatch, la Qoros 3 City SUV profite d'une garde au sol surélevée de 67 mm et d'un look d'aventurière. Elle a aussi des voies quelque peu élargies (9 mm et 2 mm) et un empattement légèrement allongé (5 mm). Au niveau technologique, ce modèle pourra disposer du système multimédia connecté QorosQloud et, de série, d'un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale.
Ce SUV est mû par un 1.6 l turbo essence de 156 ch et 210 Nm, comme les autres modèles « 3 » de la marque. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique DCT, également à six rapports. En manuel, le 0 à 100 km/h est réussi en 10,1 s. Doté de la DCT, le SUV a besoin de 10,8 s pour ce même exercice. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 208 km/h. Pour la consommation, son cycle normalisé européen est 6,8 l aux 100 km (6,9 l avec la DCT).
Dévoilé au salon de Canton, le SUV urbain est assemblée à Changshu, à 80 km au nord de Shanghai. Il débutera sa carrière commerciale en Chine dès ce mois de décembre. Mais, comme ses compagnons de route, il vise aussi l'Europe. Le constructeur ne manque pas de faire référence aux tests EuroNCAP, et aux 5 étoiles obtenues par les berlines, pour préparer le terrain. Et d'indiquer que la voiture recevra toutes les aides nécessaires telles l'ESP, le contrôle de traction, l'aide au freinage...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!