Le Range Rover Sport SVR se présente comme le plus puissant des Land Rover de production, hors préparation. SVR est d'ailleurs le nouveau badge pour les versions hautes performances Jaguar et Land Rover. Le 4x4 profite d'un châssis retravaillé et, surtout, du V8 5.0 l suralimenté poussé à 550 ch et 680 Nm. La transmission entre le bloc et les quatre roues motrices passe par une boîte automatique ZF à 8 rapports. Et pour amplifier le son, le SUV dispose d'un échappement actif à deux phases avec des soupapes contrôlées électroniquement.
Ce modèle ne sera pas indisposé en dehors du macadam grâce à sa transmission intégrale avec une boîte de transfert à deux rapports dotée d'une gamme courte ainsi que sa suspension pneumatique à deux hauteurs de caisse et son programme de motricité Terrain Response. Land Rover annonce, tout SVR qu'il est, que ce Range Rover Sport peut passer des gué de 85 cm. De série, il est monté avec des pneus 21 pouces toutes saisons. En option, il est possible de choisir des 22 pouces avec pneus hautes performances Continental SportContact 5.
Le style agressif du SUV sportif, dévoilé ce week-end du 15 août à Pebble Beach (États-Unis), a des vertus tant aérodynamiques que de refroidissement. Avec tout son attirail, le Range Rover Sport SVR affiche un chrono de 4,7 s pour le 0 à 100 km/h. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 260 km/h. Et c'est assis dans ses sièges sport qu'un pilote a réussi un chrono de 8 min 14 s pour couvrir la Boucle Nord du Nürburgring. Ce qui correspond plus à un temps de coupé sportif que de SUV.
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