La nouvelle génération Saab 9-5 Estate est prête. Elle sera présentée en première mondiale, début mars, au salon de Genève. L'inspiration stylistique est fidèle à la berline avec une calandre identique, les montants de custode en forme de crosse de hockey et un arrière barré par une rampe lumineuse. Elle se distingue logiquement par sa partie arrière. La ligne de pavillon est fuyante. Elle aboutit sur une lunette arrière fortement inclinée. Un becquet surmonte le dessus du hayon. Ce dernier peut être électrique avec ouverture à distance via la télécommande.
Dans le coffre, le volume de chargement passe de 527 à 1600 litres en rabattant la banquette 60/40. Sièges arrière rabattus, l'espace de chargement présente une longueur de 1962 mm. Sous le plancher, il se trouve un espace de rangement. Sous ce dernier, on trouve encore un espace dédié au kit anticrevaison ou à la roue de secours. Saab propose, en option, un rail en forme de U s'installant dans le plancher du coffre afin d'aménager l'espace.
Le break a droit aux mêmes motorisations essence, Diesel et bioéthanol que la berline. L'offre s'étend donc sur une palette de 160 ch à 300 chevaux. C'est pareil aussi pour la transmission intégrale XWD Saab et les équipements disponibles comme le châssis adaptatif Saab DriveSense, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares directionnels adaptatifs Bi-xénon, l'accès et le démarrage du véhicule sans clef et l'affichage tête haute projetant les informations sur le pare-brise.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!