En attendant que Ford se charge personnellement de muscler la dernière génération de Mustang dans une version Shelby GT500, c’est la GT350 qui constitue le sommet de l’offre. Animée par un V8 5.2l de 526 ch, elle n’est déjà pas du genre sous-motorisée. Le préparateur américain Hennessey propose tout de même d’ajouter son grain de sel à la gestion du V8 et de l’aider à mieux expirer en lui offrant une sortie d’échappement retravaillée. Résultat : la puissance disponible passe à 575 ch. Et le portefeuille du propriétaire s’allège, dans la foulée, de 6.950 dollars, donc un peu moins de 6.500€. Mais, pour ce prix, le propriétaire a droit à une plaque numérotée et à un badge spécial !
808 ch !
Gagner une cinquantaine de chevaux sur un moteur qui en développe déjà, à la base, près de 530, n’est-ce-pas un peu gagne petit ? Vous trouvez ? Alors Hennessey peut sortir pour vous la grosse artillerie. Le kit « HPE 800 Supercharged » adjoint les services d’un compresseur au V8 5.2l. En lui soufflant dans les bronches, le compresseur permet au « big block » de développer 808 ch à 7.800 tr/min et près de 900 Nm de couple dès 4.800 tr/min. Bien évidemment, Hennessey prévoit de nombreux ajustements mécaniques pour permettre de ne pas transformer son premier « run » en gigantesque feu d’artifice. Le préparateur offre, en tous les cas, une garantie de 3 ans / 36.000 miles (environ 60.000 km) sur ses modifications.
3,3 s
Ainsi motorisée, la Shelby GT350 franchit la barre des 60 mph en 3,3 secondes et dévore le ¼ de mile en 10,8 secondes. Histoire de conserver une certaine exclusivité à cette Mustang bodybuildée, Hennessey ne produira que 50 kits HPE 808. Du moins pour l’année modèle 2016… Ici, par contre, le préparateur n’annonce aucune idée de prix pour les modifications. Les clients intéressés peuvent demander un devis personnalisé…
Voici un 0-170 mph signé par ce monstre en vidéo:
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