Mais elle n’est pas pour nous. La Škoda Octavia Pro est une version du modèle européen adaptée au marché chinois. Une variante déclinée de la berline puisqu’ils ne connaissent pas les breaks en République populaire. La Pro est une Octavia allongée de 6,4 cm, ce qui rapproche cette Škoda de la Superb. Pour donner aux passagers de la banquette arrière plus d’espace aux jambes, l’empattement a été augmenté de 4,4 cm. C’est allongement est typiquement ce que recherche le client chinois. Le Pro ne gagne pas seulement en espace, mais aussi en cachet. Notez le cuir perforé avec surpiqûres orange, le compteur numérique et le module multimédia central avec écran 12 pouces. La carrosserie est dotée d’un toit et de rétroviseurs latéraux noirs, tandis que les pare-chocs avant et arrière rappellent ceux de l’Octavia RS.
>>> Lire tous nos essais de la Škoda Octavia, y compris l’hybride rechargeable iV et la sportive RS.
Pas de variantes hybrides rechargeables ni de moteurs Diesel, Škoda ne propose l’Octavia Pro qu’en version 1.4 TSI 150, associée de série à la transmission robotisée DSG à double embrayage et sept rapports. En Chine, cette version XL se classera au-dessus de la génération précédente de l’Octavia, que Škoda continue de proposer là-bas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!