Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / SRT Viper

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-04-2012

La Viper est de retour, sous le nouveau logo SRT (Street and Racing Technology). La troisième du nom est propulsée par un V10 8.4 l. Elle a toujours un long capot et des sorties d'échappement latérales.

La Viper s'est dévoilée au salon de New York. La troisième génération de l'ultrasportive américaine présente des optiques au design plus moderne sans abandonner ses fondamentaux. Bestiale et sans concession, elle cache un V10 8.4 l de 640 ch et 800 Nm sous son long capot. Un moteur contrôlé par une boîte manuelle à six rapports. Les borborygmes du 10-cylindres souffleront aux oreilles des passants via les sorties d'échappements latérales.

La vipère a une peau en carbone et aluminium aux nombreuses prises d'air. Le châssis a été allégé, mais le groupe Chrysler indique que sa rigidité a augmenté de 50 % par rapport à la génération précédente. Capable de filer à 331 km/h, la Viper est dotée de l'ABS et, pour la première fois, d'un ESP et d'un contrôle de traction totalement déconnectables. Un bouton « launch control » est placé sur le volant pour des départs tonitruants.

L'intérieur de la Viper est moins spartiate. Il suffit de jeter un oeil sur le tableau de bord entièrement digital et personnalisable. Un écran tactile de 8,4 pouces fait son apparition sur la console. Pour le confort, il est désormais possible de régler la hauteur des sièges. De plus, leur course est allongée de 90 mm. Enfin, on ne voit plus de logo de Dodge sur la Viper, mais la nouvelle marque SRT (Street and Racing Technology) synonyme du renouveau depuis le rachat du groupe par Fiat.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées