La Viper s'est dévoilée au salon de New York. La troisième génération de l'ultrasportive américaine présente des optiques au design plus moderne sans abandonner ses fondamentaux. Bestiale et sans concession, elle cache un V10 8.4 l de 640 ch et 800 Nm sous son long capot. Un moteur contrôlé par une boîte manuelle à six rapports. Les borborygmes du 10-cylindres souffleront aux oreilles des passants via les sorties d'échappements latérales.
La vipère a une peau en carbone et aluminium aux nombreuses prises d'air. Le châssis a été allégé, mais le groupe Chrysler indique que sa rigidité a augmenté de 50 % par rapport à la génération précédente. Capable de filer à 331 km/h, la Viper est dotée de l'ABS et, pour la première fois, d'un ESP et d'un contrôle de traction totalement déconnectables. Un bouton « launch control » est placé sur le volant pour des départs tonitruants.
L'intérieur de la Viper est moins spartiate. Il suffit de jeter un oeil sur le tableau de bord entièrement digital et personnalisable. Un écran tactile de 8,4 pouces fait son apparition sur la console. Pour le confort, il est désormais possible de régler la hauteur des sièges. De plus, leur course est allongée de 90 mm. Enfin, on ne voit plus de logo de Dodge sur la Viper, mais la nouvelle marque SRT (Street and Racing Technology) synonyme du renouveau depuis le rachat du groupe par Fiat.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!