La supercar radicale VÜHL 05 des frères mexicains Echevarria n'est plus un prototype. Le premmier modèle de production a été livré à son client au Mexique. Il s'agit d'un collectionneur de voitures sportives et de prestiges. Son VÜHL 05 ne pèse que 695 kg grâce au carbone et à l'absence de toit. Il est propulsé par un 4-cylindres Ford EcoBoost 2.0 l de 289 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports ! De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 3,7 s et de tracer à 245 km/h.
En Europe
40 % des composants de cette voiture viennent du Royaume-Uni. Dès lors, le VÜLH 05 se déclinera aussi avec une variante à volant à droite pour le marché britannique, à 60.000 £, soit un peu plus de 85.000 . Néanmoins, le constructeur a pu voir que des clients potentiels se sont montrés enthousiastes aussi en Europe continentale. Notre Vieux continent pourrait donc être un marché supplémentaire après l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.
Du circuit à la route
Peu importe la région, la supercar mexicaine est une voiture de circuit homologuée pour la route. Ainsi, la VÜHL 05 est construite autour d'une carrosserie monocoque Magna Steyr. Le châssis tubulaire en trois sections est réalisé en aluminium extrudé et en nid d'abeille. Dans le cockpit, on trouve des sièges baquet, un outil d'acquisition de données et une caméra HD. Sans l'option carbone montée sur le 1er modèle vendu, le poids standard est de 725 kg.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!