Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Wicam X10 : caméra avec logiciel plaçant compteurs et carte

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-01-2015

Une petite société belge se lance dans ce marché avec la Wicam X10, un produit astucieux intégrant les données GPS pour intégrer des informations sur les vidéos filmées en action cam.

Au salon, un petit stand présentait une action cam belge avec écran intégré particulièrement adaptée aux vidéos de voitures et motos. La Wicam X10 se distingue par sa liaison à un petit boîtier GPS. Les données de navigation sont intégrées à la vidéo. Le but ? Ajouter des données de réalité augmentée sur les films. Pour cela, la société du Brabant wallon fournit un logiciel permettant de facilement monter sur son ordinateur les vidéos et d'y ajouter des compteurs, cartes, chronos et données diverses recueillies par le GPS et l'accéléromètre. Il propose également un outil de montage rapide automatisé.

Le système optique grand angle contient un jeu de lentilles et des capteurs acquis auprès de leaders du secteur. La caméra enregistre en qualité Full HD 1080p en assurant jusqu'à 5 heures d'enregistrement sur une carte 32 GB. Y compris les données de vitesse et du parcours. Ces dernières sont utilisées par le logiciel pour afficher, à la demande : les kilomètres parcourus, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, les accélérations selon les axes x, y, z et la position sur une carte Google Maps. Des applications permettent, entre autres, de calculer les temps sur circuit.

Les concepteurs de la Wicam X10 Xtreme Blackbox ont eu la bonne idée de la rendre compatible avec les supports GoPro. En dehors de son application sur circuit et en balade motorisée, elle peut aussi servir à d'autres activités liées à la vitesse : vélo et VTT, ski, roller, vol à voile, activités marines... Notamment grâce à son boîtier étanche. Enfin, moins encombrante qu'une GoPro, elle peut également servir de simple dashcam avec une fonction de détection d'accident pour une sauvegarde automatique des dernières minutes filmées. Commercialisation en février, à partir de 300 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées