Apollo Automobil, précédemment connue sous le nom Gumpert, a révélé qu'elle allait devenir une marque de voitures de sport entièrement électriques. Ce faisant, la société bavaroise a publié des photos d'un prototype de développement baptisé G2J, qui préfigure une hypercar à propulsion électrique.
Donc, plus de V8 biturbo d'Audi comme dans l'Arrow ou de V12 comme dans l'IE (Intensa Emozione). Il n'y a pas encore de détails sur l'assemblage du groupe motopropulseur, mais Apollo indique qu'elle associe l'ingénierie allemande à des solutions japonaises pour les platesformes EV.
Design épuré
Le développement de la G2J est en cours depuis deux ans et la phase actuelle permettra de valider l'assemblage du groupe motopropulseur du prototype, la connectivité et les écosystèmes numériques étendus, avant de trouver leur place dans les futurs modèles tout électriques de la marque. Apollo révèle en outre qu'il fera un usage intensif des matériaux composites légers les plus avancés.
L'apparence du prototype n'est pas encore définitive, mais devrait laisser entrevoir ce à quoi ressembleront les futurs modèles de la marque, avec un accent mis sur un design fluide et aérodynamique. Une légère rupture de style après les créations antérieures d'Apollo, plutôt criardes et frappantes de bestialité…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!