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prototype / Audi TT Clubsport quattro

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-05-2008

Déjà présentée en 2007 sous une forme radicale, cette TT énergique montre une édition 2008 plus proche d'un modèle de production.

Il y a pratiquement un an, Audi proposait une TT Clubsport quattro sans pare-brise et sans poignées de porte. Cette année, elle a récupéré ses attributs mais garde son moteur survolté. En fait, le pare-brise est bas et très plat. Il est quasiment invisible, tout comme ses montants. Le compartiment pour la toile de la TT Roadster a laissé la place à deux bossages derrière les sièges. Sous le capot, un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres boosté à 300 ch. La même puissance que le showcar éponyme de 2007.

Le 2.0 TFSI est contrôlé par une boîte S-Tronic à double embrayage. Le conducteur a le choix entre un mode automatique, les changements de vitesse au levier ou bien aux palettes en aluminium derrière le volant. C'est aussi une transmission intégrale grâce au système de quatre roues motrices quattro. Le freinage a été emprunté à la TTS, à savoir disques ventilés de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière.

Cette TT body-buildée affiche des arceaux de sécurité costauds pour protéger les occupants de cette voiture à cockpit à l'air libre. Les jantes de 19 pouces et les pneus larges 255/35 ajoutent leur part de musculature. D'ailleurs, les voies ont été élargies. Le bouclier arrière est dessiné à la manière d'un diffuseur. L'échappement s'affiche avec deux grandes sorties en acier inoxydable. À l'avant, sous les optiques avec feux de jour LED, on trouve de grandes prises d'air. Enfin, les passagers sont installés dans des sièges baquet.

Une production en petite série de ce modèle n'est pas exclue.

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