Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Gordon Murray T.27

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-06-2010

L'ancien directeur technique de McLaren développe le T.27, un projet de citadine électrique. Ce petit véhicule de 2,50 m trois places dispose d'un moteur électrique avec une autonomie de plus de 100 km.

L'ingénieur sud-africain Gordon Murray a délaissé la F1 pour s'intéresser à la citadine électrique. Son projet de T.27 affiche un style de mini monospace. Cette auto de 2,50 m de long dispose d'un groupe motopropulseur électrique développé par la société anglaise Zytek. Cette trois places se veut polyvalente, pour un usage urbain, avec un coffre passant de 190 à 750 litres. Elle a droit à des airbags, à l'ABS, à l'ESP et au contrôle de traction.

Le petit bloc, monté à l'arrière, distille une puissance de 25 kW (34 ch) pour un couple aux roues de 875 Nm. L'énergie électrique est fournie par un pack de batteries lithium-ion de 12 kWh installés sous le plancher. Cette mini voiture de 680 kg revendique une autonomie de 120 à 160 km. Sa vitesse de pointe est de 105 km/h. Pour réussir le 0 à 100 km/h, la T.27 a besoin de 15 s environ. Il ne reste plus, pour Gordon Murray, de trouver des partenaires industriels pour faire de ce concept une réalité.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées