La Loremo veut se montrer écolo en jouant sur le poids (plume), l'aérodynamisme et les petites motorisations. Ces croquis dévoilent, en principe, les traits du modèle définitif. Cette voiture ne dépasserait pas les 550 kg par l'utilisation de plastique thermomoulé. Le Cx de ce coupé 4 places allongé est de 0,20. Cette low-resistance-mobile devrait rouler au gazole et, plus tard à l'électricité. Selon les plans des ingénieurs, le 2 cylindres turbo Diesel de 20 ch peut propulser la voiture à 160 km/h ! Mais le 0 à 100 km/h demanderait un peu moins de 20 s. La consommation serait de 2 litres aux 100 km. Avec 50 ch, le 3 cylindres est plus dynamique en réussissant le « Tempo 100 » en moins de 10 s, une vitesse de pointe de 200 km/h et un besoin en carburant de 3 litres par 100 km. Enfin, une Loremo électrique de 20 kW, avec batteries Lithium-Ion, se situerait, en terme de performances, à mi-chemin des thermiques avec une autonomie annoncée de 150 km en utilisant 6 kWh par 100 km. Le moteur est placé entre les sièges avant et arrière et est relié aux roues arrière. Prix annoncé, entre 15.000 et 30.000 euros avec airbags, filtre à particules pour les Diesel et radio de série.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!