Le 6 septembre prochain, Porsche dévoilera un concept car sensé démontrer la vision de l’avenir pour la marque. Avec ce démonstrateur, le constructeur allemand révélera l’orientation stylistique des modèles qui constitueront sa gamme à l’avenir. Il s’agira donc probablement d’un véhicule électrique.
At @iaamobility, #Porsche is looking to the future, celebrating the world premiere of a future-oriented concept study on 6 September – live on https://t.co/e3Er20H448. #Porsche #IAA21 #PorscheIAA2021 pic.twitter.com/7gDaGQjG7d
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) August 16, 2021
En attendant, le constructeur ne propose qu’un gros plan sur un phare avant dont la forme est en drapeau est inédite mais reprend le gimmick des 4 points lumineux qui permet d’identifier les produits de la marque depuis quelques années. La teinte rouge brillant et profonde de la carrosserie pourrait augurer d’un design plus osé et novateur afin de marquer une rupture avec les lignes certes reconnaissables mais manquant souvent d’originalité que propose la gamme actuelle.
Pour rappel, Porsche devrait présenter plusieurs nouveautés dans les deux années à venir avec les nouvelles générations de Porsche Macan et 718 Boxster/Cayman qui devraient cumuler à chaque fois 2 plateformes différentes, l’une pour les motorisations thermiques – électrifiées ou non – et l’autre pour les versions exclusivement électriques qui reprendraient l’architecture PPE.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!