La Lampo2 est une nouvelle étude de la société suisse Protoscar qui avait présenté un véhicule électrique, la Lampo, sur base d'une Opel GT au salon de Genève 2009. Pour 2010, la Lampo2 se démarque surtout par son système de charge rapide à 80 kW. Ainsi, après 10 minutes, on est reparti pour 100 km d'autonomie. Mais la voiture peut aussi se brancher sur une borne extérieure, sur du triphasé ou sur une prise murale classique. Dans ce cas, la charge complète prend jusqu'à 12 heures. Avec ses batteries lithium-ion au maximum, la Lampo2 revendique 200 km d'autonomie.
Cette voiture repose sur un châssis tubulaire avec une carrosserie en matériaux composites. Ses deux moteurs électriques délivrent une puissance globale de300 kW (408 ch) et un couple de 640 Nm. Soit 50 % de muscle en plus que la Lampo de 2009. La vitesse maximale reste fixée à 200 km/h. Quant à l'accélération, la Lampo2 peut passer de 0 à 100 km/h en 5 s environ. C'est une quatre roues motrices puisque chaque essieu a droit à son moteur. Une autre originalité du concept, comme dans la Lampo, se situe au niveau du GPS. Celui-ci étudie le trajet en fonction de l'autonomie restante et du relief tout en indiquant les stations de recharge les plus proches.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!