Habitué aux concepts fous, Rinspeed s'est assagi avec l'UC?. Cette petite citadine biplace électrique est avant tout un concept de mobilité globale. Cette microvoiture de 2,50 m est conçue comme un module entrant dans un cadre de mobilité plus large. La voiture, en elle-même, est motorisée à l'électricité avec une autonomie de 120 km et une vitesse maxi de 110 km/h. Mais pour les longues distances, elle peut monter dans le train.
Là où Rinspeed confirme son ADN original, c'est dans l'idée que cette voiture peut rentrer dans des wagons adaptés. Là, la voiture se recharge et ses occupants voyagent sans stress et à grande vitesse. Ils pourront même se connecter à Internet. Le réseau est un autre aspect de ce concept. Le préparateur espère créer une communauté d'utilisateurs ouverts à de nouvelles solutions de mobilité. D'autant plus que Rinspeed a rendu cette étude apte à la production. Le communiqué parle même « d'une bonne chance » de voir cette auto dans les rues. À découvrir au salon de Genève début mars 2010.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!