Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Rinspeed UC

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-12-2009

Au salon de Genève, le préparateur suisse Rinspeed présentera l'UC?, une petite citadine électrique. Une auto adaptée au transport par train et qui tentera aussi sa chance dans la communauté web.

Habitué aux concepts fous, Rinspeed s'est assagi avec l'UC?. Cette petite citadine biplace électrique est avant tout un concept de mobilité globale. Cette microvoiture de 2,50 m est conçue comme un module entrant dans un cadre de mobilité plus large. La voiture, en elle-même, est motorisée à l'électricité avec une autonomie de 120 km et une vitesse maxi de 110 km/h. Mais pour les longues distances, elle peut monter dans le train.

Là où Rinspeed confirme son ADN original, c'est dans l'idée que cette voiture peut rentrer dans des wagons adaptés. Là, la voiture se recharge et ses occupants voyagent sans stress et à grande vitesse. Ils pourront même se connecter à Internet. Le réseau est un autre aspect de ce concept. Le préparateur espère créer une communauté d'utilisateurs ouverts à de nouvelles solutions de mobilité. D'autant plus que Rinspeed a rendu cette étude apte à la production. Le communiqué parle même « d'une bonne chance » de voir cette auto dans les rues. À découvrir au salon de Genève début mars 2010.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées