SAIC Design, centre de style pour MG, Roewe et R – des marques du groupe SAIC – présente le concept RYZR, un mélange de moto, d’auto et de mode qui se veut une « voiture que l’on porte réellement ». Une affirmation qui prend son sens grâce à un élément vestimentaire intégré au design global.
Tout en un
SAIC Design, centre de style londonien au service de MG, Rover et R, des marques du groupe chinois SAIC, propose une suite au concept MG Maze avec le RYZR, un projet de quadricycle qui combine les univers de l’auto, de la moto et de la mode en intégrant un élément vestimentaire qui sert de clé au véhicule. Concrètement, vous devez « enfiler une veste », branchée sur le véhicule, pour démarrer le RYZR.
Le RYZR se veut une alternative aux transports en commun bondés. Sa motorisation électrique lui octroie l’accès aux zones « 0 émission » des centres urbains en offrant l’agilité d’une moto et la stabilité d’une voiture. Les pneus incurvés et fins de moto à l’avant améliorent également la maniabilité.
« Le R RYZR est une forme de transport urbain utile, agile, pratique et passionnante. Il combine l'esthétique des vêtements techniques de pointe et la réalité augmentée avec le futurisme. C'est une exploration des modes de transport non conventionnels pour l'avenir - de nouvelles architectures, de nouvelles expériences et de nouvelles émotions. » (Carl Gotham, directeur du design avancé de SAIC Design)
Au final, le style spectaculaire a le mérite d’accrocher l’œil et sa motorisation électrique lui assure une utilité en milieu urbain, mais l’absence de protection pour le pilote replace le concept au niveau d’une « simple » moto. Seule réelle originalité la veste intégrée qui sert d’interface de démarrage. Par contre, le concept a le bon goût de proposer deux places assises côte-à-côte.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!