L'Iceni est un roadster biplace de 4,20 m capable de rouler à 322 km/h (200 mph). Et malgré son chrono de 0 à 100 km/h inférieur à 4 secondes, cette auto se distingue par sa consommation de gazole. Selon Trident, le V8 6.6 turbo Diesel de 550 chevaux demande 4,1 litres de mazout aux km à la vitesse constante de 112 km/h (70 mph). À 48 km/h, il ne faut guère plus de 2,62 litres. Mais l'équipe de Trident indique que cette valeur est irréaliste car personne ne roule constamment à cette vitesse, même en ville. Difficile d'évaluer la consommation moyenne, mais elle doit logiquement dépasser les 4 litres.
Le châssis est en acier inoxydable alors que les panneaux de carrosserie sont en composite. L'Iceni ne pèse guère plus de 1480 kg. Elle se targue ainsi d'un rapport poids puissance de 402 ch par tonne. Le V8 de 6,6 litres est contrôlé par une boîte automatique à huit rapports ! Cette propulsion dispose d'un espace de rangement capable d'accueillir, selon Trident, des bagages pour partir deux semaines en vacances, en couple.
Cette voiture est prête. Mais Trident n'a pas reçu les aides publiques escomptées. Par l'investissement consenti pour le développement, l'entreprise a besoin de fonds frais pour lancer la production. Sans quoi, l'Iceni ne restera qu'un projet utopique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!