Le jeudi 10 janvier 2020, le Salon de Bruxelles ouvrira ses portes au grand public. Et chez Renault, on ne va découvrir ni une, ni deux, mais pas moins de trois premières mondiales. Quelles sont les nouveautés dont parle le constructeur français ?
1. Renault Clio E-Tech
La nouvelle Renault Clio sera disponible en version hybride E-Tech. L'unité d'entraînement combine un moteur à essence 1.6 l avec deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh, qui est chargée pendant la décélération. Comme cette capacité de batterie l'indique, il n'est pas possible de la recharger. L'autonomie électrique est limitée à environ cinq kilomètres, de sorte que 80 % des trajets en ville peuvent être effectués sans émissions.
2. Renault Captur E-Tech
La nouvelle Renault Captur disposera également d'une version hybride, mais contrairement à la Clio E-Tech, il s'agit d'un moteur hybride plug-in. Le Captur E-Tech combine le même moteur à essence de 1,6 litre avec les mêmes moteurs électriques, mais avec une batterie de 9,8 kWh. Il en résulte une autonomie électrique de 45 km et une vitesse de pointe sans émissions de 135 km/h.
3. Renault Espace Facelift
L'Espace Renault fera l'objet d'une cure de rajeunissement, qui associera de subtils ajustements des pare-chocs et des feux à un intérieur revu et corrigé. À l'intérieur du monovolume, les instruments sont remplacés par un affichage entièrement numérique. Le module central Easy Link conserve sa position verticale et son écran de 9,3 pouces, mais accueille une multitude de fonctionnalités.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!