L'édition 2018, plutôt « light » du Mondial de l'Auto de Paris s’est terminé mi-octobre. Ford l’avait snobée, comme un tiers du marché automobile. Et le constructeur annonce déjà son absence au salon de Genève en mars 2019. Officiellement, le calendrier des lancements de la marque ne correspondrait pas à la période du salon. Dès lors, la marque à l’ovale bleu a décidé de ne pas descendre en Suisse. Pourtant, Focus ST et le lifting de la Mondeo devaient être dévoilés autour de cette période. Peut-être que ces modèles seront présentés au Goodwood Festival of Speed…
Dur, dur
Les salons de l'automobile traversent clairement une période difficile. Toutes les informations sur les nouveaux modèles se trouvent désormais rapidement sur les sites d’information. Le site web de la marque, avant le concessionnaire, semble devenu le meilleur endroit pour découvrir et configurer sa voiture. Les trois plus grands salons - NAIAS à Détroit, Tokyo Motor Show et Genève - constituaient toutefois une exception majeure à cette désertion. Tout le salon de Bruxelles. Celui-ci est toujours considéré comme un « salon d'achat » avec des conditions intéressantes. Il reste donc populaire et incite les marques à s’y présenter. Mas maintenant que Genève doit également jouer avec l’absence de l’une des plus grandes marques, la question se pose donc : les plus grands salons peuvent-ils survivre ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!