Audi cessera de développer des moteurs à combustion interne en 2026, il est donc logique que les nouveaux modèles de la marque aux quatre anneaux soient de plus en plus souvent entièrement électriques. Et les plus voitures de sport ne font pas exception, puisque la RS e-Tron GT est déjà disponible.
Selon nos confrères d’Autocar, ce dernier pourrait être rejoint par un dérivé Avant de l’A6 e-Tron Concept présenté plus tôt cette année. Le toit de sa carrosserie à cinq portes serait donc allongé pour créer un break, dans la tradition de la RS6. Un concept original, car à l’heure actuelle, la toute nouvelle MG5 (un peu plus rationnelle) est le seul break entièrement électrique sur le marché.
Plus de 600 ch
Tout comme l’A6 e-Tron, dont la version de production est prévue pour 2023 (mais qui coexistera dans un premier temps avec l’A6 classique), la RS6 e-Tron sera logiquement sur la plateforme PPE qui est également utilisée par la Porsche Taycan, entre autres.
Le groupe motopropulseur sera très probablement celui de la RS e-Tron GT, qui donnera à la RS6 e-Tron une puissance et un couple de 646 ch et 830 Nm. À titre indicatif, la RS e-Tron GT peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et sprinte de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!