BMW a levé le voile sur la deuxième génération du coupé Série 2 à l'occasion du Goodwood Festival of Speed 2021. Un modèle qui reste fidèle aux fondamentaux de la génération sortante, tout en y apportant une touche de mondernité indéniable en termes de style. Surtout, BMW affirme avoir mis l'accent sur le plaisir de conduire. Schulte s'est posé la question de ce que pourrait donner une version "cheveux au vent" du petit dernier de la gamme bavaroise.
Propulsion et 6 en ligne
Alors que d'aucuns craignaient le passage aux roues avant motrices pour le coupé Série 2 après la présentation de la BMW Série 2 Gran Coupé, le constructeur munichois a rassuré ses fans et ses clients en révélant la deuxième génération de son coupé compact qui misera beaucoup sur le célèbre « Freude am Fahren » - le plaisir de conduire - qui a fait sa réputation. Le nouveau coupé Série 2 reste donc fidèle aux roues arrière motrices pour son architecture de base, même si des versions à traction intégrale seront proposées. Mieux encore, le sommet de la gamme conserve un six cylindres en ligne sous son capot. De quoi réjouir les oreilles des heureux propriétaires.
>>> Retrouvez toutes les versions et les prix de la BMW Série 2
Mais peut-être ces derniers voudront-ils s'ennivrer encore davantage des envolées lyriques du « straight six » bavarois en enlevant le haut. BMW n'a pas encore annoncé si le cabriolet resterait au programme, mais notre ami Schulte s'est chargé de décapsuler le coupé et le résultat est plutôt séduisant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!