En mars 2022, la Ford Mondeo sera mise à la retraite après une carrière de près de 30 ans. Et il n’y a pas de successeur en vue, officiellement. En effet, l’intérêt commercial s’étant complètement déplacé vers les modèles crossover et autres SUV. Après tout, une berline classique comme la Ford Mondeo a fait son temps.
Ford Evos
En Europe, du moins, car des images d’une Ford Mondeo entièrement nouvelle ont fait surface en Chine. Bien que la carrosserie de 4,9 m de long semble être un peu plus haute que la génération actuelle, les lignes sont très reconnaissables. La face avant n’est pas sans rappeler le Ford Evos Concept présenté au Salon de l’automobile de Shanghai début 2021, qui a depuis reçu une variante de production en République populaire.
Le badge situé sur le hayon de la Ford Mondeo qui a fait l’objet d’une fuite indique « Ecoboost 245 », une référence directe à l’essence turbocompressée de 2 litres sous le capot. Celui-ci entraîne les roues avant via une transmission automatique à huit rapports. Il n’est pas question d’assistance électrique. Et aucune mention d’une version européenne non plus.
Source : Instagram
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!